YouTube Go Android

1.41.58

YouTube GO est une application développée par Google qui offre plus de contrôle de la consommation de données pour la lecture de vidéos et le téléchargement

9/10 (12 Votes)

Jusqu’à maintenant, trouver une application pour télécharger des vidéos de YouTube sur Google Play était assez compliqué. En tant que développeur, partager ce genre de contenu sur la store d’applications officielle d’Android est interdit, bien que sur d’autres stores comme Aptoide ou Blackmart ils peuvent le faire sans problèmes. Mais si vous êtes monsieur Google et YouTube est votre portail, vous pouvez présenter quoi ce que soit, bien sûr.

L’appli de YouTube pour télécharger ses vidéos

La raison d’être de cette application est de mener le portail de vidéos à des pays et des zones du monde où les connexions à Internet ne sont pas rapides. Nous avons déjà vu un exemple il y a quelques temps avec Facebook Lite, l’appli du réseau social qui optimise la consommation de données et offre une expérience d’utilisation minimaliste. Maintenant c’est YouTube Go qui part d’un concept similaire pour mener la vidéo en ligne en streaming de partout.

Cette appli suit deux prémisses principales de face à l’utilisateur, qui peut faire deux choses :

  • Choisir la qualité de la lecture vidéo.
  • Possibilité de la télécharger dans le smartphone ou tablette.

Pour le moment l’appli existe en format APK pour Android tandis que la version pour dispositifs iOS comme l’iPhone ou l’iPad n’a pas encore été présentée.

Lecture vidéo avec une plus petite consommation de données

C’est-à-dire, que si vous voulez regarder les dernières vidéos de petits chats, les clips de Weeknd & Daft Punk ou Ed Sheeran ou le dernier spectacle de Gad Elmaleh, vous pouvez le faire en dépensant moins de bande passante.

Une solution pour ne pas dépenser votre forfait Internet sans renoncer aux meilleures vidéos d’Internet.

Par contre, il y a certaines exceptions. D’une parte, l’option de télécharger les vidéos est restreinte géographiquement : l’appli est orientée à la zone de l’Hindoustan : le sous-continent asiatique que beaucoup de monde serait incapable de signaler sur une carte (l’Inde, le Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka…). Si vous vivez à Rochefourchat ou à Caunette-sur-Lauquet vous pouvez oublier l’option d’enregistrer les vidéos pour les voir hors ligne et sans connexion.

En même temps, cette appli n’est pas un YouTube Converter ni rien du genre : vous ne pouvez pas extraire et convertir le son ni non plus passer d’un format à un autre.

Caractéristiques principales

Voici ses caractéristiques et fonctionnalités les plus importantes :

  • Accès à tout le catalogue de vidéos en ligne de YouTube.
  • Partage de vidéos avec d’autres utilisateurs.
  • Contrôle des données en choisissant la résolution.
  • Téléchargement des vidéos selon votre zone de résidence.
  • Option d’aperçu des vidéos.

Si vous voulez accéder au portail de vidéos le plus important d’Internet, vous pouvez le faire avec une consommation optimisée de données, mais si vous voulez télécharger des vidéos, il vaut mieux chercher une alternative : Tubemate est un bon exemple.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.2.
  • Achats in-app intégrés.
Google
La semaine dernière
Cette semaine
9,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté